Le coton bio, la matière de demain ?

Le coton bio, la matière de demain ?

D'où vient le coton ?

Le coton est une fibre végétale naturelle issue de la fleur de coton. Une fois filé et tissé, le coton devient une fibre particulièrement sollicitée dans le monde du textile. 40% de la production mondiale de coton est utilisée dans le textile. Malgré le fait que les cultures se raréfient de plus en plus, nous produisons encore 25 millions de tonnes de coton par an.

Le saviez-vous ? Le coton pousse très peu en Europe. 

 Pour se développer, les graines de coton ont besoin d'énormément de soleil et de chaleur. Globalement, le coton se développe dans les climats humides et chauds. C'est pour cela que les pays producteurs de coton sont notamment l'Inde, la Chine et les États Unis. 

Pourquoi utiliser le coton pour nos collections ?

On privilégiera toujours le coton pour nos collections. Le coton est hypoallergénique, c'est à dire que c'est une matière saine qui laisse respirer la peau. Nous avons à cœur de proposer des produits qui respectent la peau de vos enfants autant que l’environnement. Autrement dit : le polyester, le polyamide, le nylon, l’acrylique et tous ces noms barbares, vous n’en trouverez pas chez nous. Quoi de mieux qu'une matière douce, saine et confortable pour vos enfants ! 

Pourquoi privilégier le coton bio ?  

Le coton est une plante particulièrement fragile qui peut être attaquée par des insectes et des virus. Pour contrer cela, de nombreux produits chimiques sont    utilisés comme les pesticides. Ces produits sont néfastes pour l’environnement et pour les Hommes qui les respirent. Chez Bandits à la crème, nous travaillons essentiellement avec du coton bio certifié GOTS. Cette certification permet de garantir le statut biologique des fibres textiles, et assure que les procédés de production sont socialement responsables et respectueux de l'environnement.
 

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.